Photo director page 2

Pour finir le module filigranes permets d’intégrer un modèle parmi une liste proposée mais aussi de personnaliser celui-ci par l’intégration d’une image (png/jpeg etc..), ajouter un cadre à votre photo, la couleur et la transparence sont modifiable, on peut aussi ajouter du texte et pour finir les exifs tous ou certains sélectionnables dans une liste ainsi qu’un copyright personnalisable.

Le module calque s’apparente à un affinity ou photoshop pour les plus connus mais en beaucoup plus simple.

Masques de fusion, mode de fusion et les outils de bases sont présents mais manquent de finesse dans les possibilités de réglages.
Cyberlink propose des sets de calques téléchargeables en assez grande quantité, cela peut être, servira de base de travail à modifier, cela peut servir d’éducatif afin de comprendre le fonctionnement général de calques

Ce module tient son intérêt par la cohérence du logiciel avec ses modules de réglages et de modifications.
Le module créer permets de réaliser un diaporama avec des options de personnalisation, des gifs, mais aussi des motions stills (pas évident à utiliser et avoir une vidéo qui s’y prête) et de les exporter directement sur youtube à différents formats.
Enfin le dernier module imprimer qui permet de choisir différents formats de papier, d’impression, on peu zoomer changer l’orientation d’impression, choisir un filigrane etc... Un module suffisamment complet pour la majorité d’entre nous.

Conclusion :
Une très bonne surprise par les possibilités qu’il offre, il en donne beaucoup pour un tarif contenu.
Il conviendra à beaucoup, cependant, j’ai quelques réserves, en effet la capacité à récupérer du détail dans les hautes lumières (moins que les logiciels que j’utilise) et, ce qui me gène le plus sont quelques lenteurs dans le fonctionnement général du logiciel, mais les outils d’éditions et les fonctions créatives sont séduisantes, alors il va rester sur mon PC sans remplacer DXO qu’il supplante pourtant dans le module bibliothèque. Sa force réside aussi dans la facilité d’utilisation, il est plus qu’un logiciel grand public et conviendra au photographe confirmé qui recherche un bon logiciel capable de : Gérer des bibliothèques, d’être efficace en développement avec des fonctions créatives intéressantes avec en plus un SAV réactif !

Les +


Solution tout en un


Le tarif


Le module de développement


Le module bibliothèque


Certaines fonctions créatives et la précision de leurs outils !

Les –


Les lenteurs dans le module bibliothèque


Manque de finesse des outils du module calque


Récupération des hautes lumières

 

Certaines fonctions gadget


Bugg dans le module bibliothèque